Lutte contre le Covid-19 au Lualaba: Patrick Kakwata sur le terrain pour sensibiliser sa base

0
529

La pandemie à coronavirus est à quelques kilomètres de la province du Lualaba, pour limiter la propagation du virus, la sensibilisation s’intensifie.

Tous sur le terrain, les membres du gouvernement Muyej, sont à l’œuvre dans différents axes de la province.

Bien que connu sous la casquette du Ministre provincial de l’énergie, transports et voie de communication, Patrick Thierry André est l’élu de la circonscription électorale de Kolwezi, et pour ce faire, il a intérêt de préserver sa base.

La sensibilisation passe à une vitesse de croisière; elle devient populaire et porte à porte.
Ce jeudi 30 Avril 2020, mégaphone en mains, Patrick Kakwata a parcouru les quatre coins du quartier SNCC et quartier Kananga dans la commune de Dilala avec son équipe de riposte constituée d’un corps médical et de la cellule de communication vulgarisant sur les mesures barrières pour lutter contre le Covid-19.

Au camps des cheminots, les activités sportives sont toujours en marche, le ministre provincial de l’énergie a appelé à la conscience, ces jeunes qui continuent à pratiquer le football pendant cette période de crise sanitaire.

Déjà patron de transports en province, il fait aussi appliquer les mesures de restriction prises dans ce secteur à savoir : Tous les motocyclistes qui prennent à bord au delà de personnes exigées donc trois personnes ont été rappelés à l’ordre.

Pour passer à l’acte, l’équipe gouvernementale de l’axe SNCC a montré aux communautés comment se prévenir et utiliser les gels désinfectants, le lavage des mains, mais aussi la distribution des masques de protection.

Les incertitudes qui planaient dans les chefs des habitants de SNCC ont été élaguées une fois pour toute.

Pour faire encrer la notion de Covid-19 dans les têtes de citoyens, l’équipe a procédé à la distribution de dépliants et placage de des affiches de communication.

Le ministre provincial de l’énergie et toute son équipe, continuent avec la sensibilisation.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here