L’Université de Lubumbashi vulgarise les résultats de son protocole pour remédier au Covid-19

0
337

Pendant ce temps, les yeux des chercheurs sont rivés sur la pandémie à coronavirus qui ravage le monde afin de trouver un antidote, l’Université de Lubumbashi au travers sa faculté de médecine se démarque en mettant la main à la pâte.

Elle vient d’offrir des possibilités de remédier au coronavirus qui se vit actuellement dans le monde, notamment en RDC qui est affectée par cette pandémie mondiale. Il s’agit d’un protocole combinant des interférons des types alpha et bêta avec entre autre la chloroquine et les antioxydants.

La présentation du protocole au Lualaba a eu lieu lors de la matinée scientifique organisé ce samedi 4 avril 2020 dans la grande salle du groupe scolaire Hewa bora, sur l’approche épidémio-clinique et thérapeutique de la maladie à coronavirus.

La biologiste professeur Lungu Philomène a exposé sur la maladie à covid-19 et ses origines. Ensuite, l’immuno-virologue professeur Bakala Ekwalanga a, à son tour expliqué au corps médical de Kolwezi, les possibilités qu’offrent ce protocole combiné dans le traitement de maladies virales telles que VIH SIDA, EBOLA et Covid-19.

C’est un apport remarquable de l’UNILU mis au service de l’humanité pour le Gouverneur du Lualaba Richard Muyej.

Cette matinée scientifique entre dans le cadre de partage de connaissances sur le coronavirus et outiller l’équipe de préparation et de riposte contre le coronavirus au Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here