Lualaba : « Une résidence officielle moderne du Chef de l’État va bientôt voir le jour » Fifi Masuka a posé la première pierre

0
437

C’est au nom du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi que le Gouverneur intérimaire du Lualaba a procédé dans l’après-midi de ce lundi 31 mai 2021 à la pose de la première pierre de construction de la résidence officielle du président de la République en Province.

Fifi Masuka Saini a été chaleureusement accueillie par les hommes et femmes de la Société Africaine de Construction qui exécutent les travaux.
Elle s’est fait accompagner de quelques membres du Gouvernement Provincial dont Paulin KALAU Commissaire Général en charge de Sport, faisant l’interim du Ministre Provincial des infrastructures.

Sur place, la première citoyenne du Lualaba a reçu au près du Manager BILAL, des explications claires et nettes de la maquette de la dite résidence. Un immeuble qui sera construit au standard international avec beaucoup de compartiments pouvant assurer un bon séjour du garant de la Nation dans la Province du Cobalt.

D’après le responsable de la Société Africaine de Construction, ces travaux pourront prendre dix mois. Ils travaillent d’arrache-pied pour terminer avant le délai.

Pour l’Autorité Provinciale, ces travaux sont initiés non seulement en vue de doter le Président de la République d’une résidence où il pourra loger confortablement lors de ses visites au Lualaba mais aussi, élever le niveau de la province dont la réputation a déjà traversé les frontières du Pays.

Le Chef de l’exécutif provincial a terminé cette journée par la visite de la concession afin de palper même dans les moindres détails l’exécution de ces travaux.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here