Lualaba/Tshala: Les jeunes se prennent en charge

0
251

Le gouvernement provincial du Lualaba a, par le biais de la direction provinciale de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, créé les comités locaux de changement de mentalité. Au niveau des points focaux, les roues sont déjà en marche; plusieurs jeunes ont opté pour le changement de leur vécu. Ce mardi 14 juillet 2020, l’heure était à la motivation des initiatives des jeunes de Tshala par cette direction.

C’est plus de 200 bottes de choux que venait d’acheter la direction provinciale de communication et initiation à la nouvelle citoyenneté pour encourager l’initiative des jeunes de Tshala qui ont opté pour l’Agriculture, l’un de plus grand pilier de développement. 

Sur place, tout le monde récupère les bottes achetées. Ces jeunes ont compris que l’heure n’est plus à la distraction mais, plutôt à la reconstruction de la province.

Prenant la balle au bond, Felly Mbenga, directeur adjoint de la communication, encourage l’initiative car, les jeunes devront s’auto-prendre en charge, comme l’a toujours dit le patron de l’exécutif provincial.

Ayant compris le message de ce changement de mentalité, le représentant des jeunes de Tshala ne pouvait que manifester sa satisfaction face à l’acte posé par cette direction.

Ces choux ont été distribués à la population lualabaise. La province du Lualaba a allumé tous les moteurs pour le changement de mentalité de sa population. Sur terrain, les actions sont visibles.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here