Lualaba: Richard Muyej remet officiellement au nouveau commissaire de la PNC les insignes du pouvoir

0
494

Enfin, le nouveau Commissaire Provincial Divisionnaire de la Police Nationale Congolaise Lutala Masandi David a pris officiellement ses fonctions ce mardi 14 janvier, dans une cérémonie de prise d’armes organisée à la tribune du cinquantenaire de Kolwezi, sur le boulevard Laurent Desiré Kabila.
Le nouveau patron de la PNC au lualaba, a reçu de la part du gouverneur Richard Muyej l’étendard du Lualaba, signe du pouvoir.

Dès son arrivée sur le lieu de la cérémonie, le successeur du Général Roger Nsinga a reçu les honneurs.
Le Gouverneur à son tour est venu passer les troupes en revue.
Toutes les unités déjà bien rangées: PNC, FARDC; dans la tribune, les autorités politico-administratives, l’appareil judiciaire du Lualaba bien en place.
L’instant est vraiment solennel devant les unités de garnison, après la lecture de l’arrêté du Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et Sécurité du 24 décembre 2019 nommant à titre intérimaire le nouveau Commissaire Provincial du Lualaba, le Gouverneur Richard Muyej a procédé à la passation des insignes du pouvoir.

L’exécutif provincial a remit le drapeau de commandement de la province au commissaire de la PNC nouvellement installé, tout en l’invitant à défendre jalousement l’étendard jusqu’au sacrifice suprême; il a appelé les troupes à l’obéissance de la nouvelle autorité policière.

Dans son mot de circonstances, Lutala David a remercié le commandant suprême de l’armée et chef de l’État Félix Tshisekedi pour la marque de confiance lui accordé et promet de faire la continuité de la PNC au Lualaba.
Sous une agrémentation de la fanfare Yambeshi, toutes les unités de la province, proprement habillées ont défilé devant la tribune et la légion nationale d’intervention a fait une démonstration VIP de riposte.

Le nouveau Commissaire vient de trouver la province secouée sur le plan sécuritaire, car les cas de banditisme sont Bel et bien signalés. Il a la lourde mission de travailler en collaboration avec les autorités du Lualaba pour éradiquer les poches d’insécurité qui se visent dans cette partie du pays.

Signalons que le général David Masandi était Commissaire provincial de la PNC dans l’espace Kasaï et vient de remplacer à ce poste Roger Nsinga vola muté ailleurs pour les mêmes fonctions.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here