Lualaba/Port obligatoire des masques: Engouement dans les ateliers de couture

0
550

Engouement, ce mercredi 17 juin 2020, des lualabais dans les ateliers de couture pour l’achat des masques,depuis l’annonce du gouverneur de province de ce mardi 16 juin 2020, sur le port obligatoire de ces masques dans des endroits publics.

Cette communication du gouverneur de province, a eu bon échos, dès la matinée de ce mercredi 17 juin. Les lualabais se précipitent, déjà, dans les ateliers pour l’achat de masques afin de respecter la mesure de l’autorité provinciale. A la réception d’un des ateliers de Kolwezi, argent à main, les acheteurs se bousculent pour se procurer des masques avant que le stock ne s’épuise. 

Du côté des couturiers, l’heure est à l’accélération dans la production. C’est le cas de Josué Nzeng, un habitué qui entame, déjà, la production industrielle vu la demande et l’engouement bien visible.  

Entrées, sorties et bousculades, voilà l’image actuelle que présentent les ateliers de couture de Kolwezi. Pour les lualabais aguerris, le port des masques est très important et permet de se protéger et de protéger les autres. D’où la grande nécessité d’en acheter.

C’est à une vitesse de croisière que les masques sont vendus depuis l’annonce du gouverneur de provinceRichard Muyej. De toute façon, porter un masque,c’est se protéger et protéger les autres.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here