Lualaba : Persistance de La grève des médecins

0
205

Les médecins des hôpitaux et structures sanitaires Étatiques de la province du Lualaba sont également en grève depuis le lundi 12 juillet dernier comme c’est le cas dans d’autres provinces de la République.

Par exemple à l’hôpital général Mwangeji, un service minimum est maintenu, certains blocs complètement fermé. Comme le cas de celui de la COVID-19, les voyageurs abandonnés à leur triste sort.

«je suis venue ici à L’hôpital pour récupérer mon résultat pour le test COVID-19, je devais d’abord voyager ce mercredi, mais depuis le lundi, je ne fais que des aller-retour, les portes sont toujours fermées» nous a confié une femme trouvé sur place.

Pour rappel, dans un moratoire adressé aux autorités provinciales, les médecins ont rappelé les engagements du gouvernement provincial envers eux, notamment la liquidation des arriérés de rémunération de la prime de risque provinciale de six mois et le décaissement des frais alloués au fonctionnement notamment de la Division Provinciale de la Santé.

Ils ont en outre, demandé la révision à la hausse de l’enveloppe allouée à ladite prime de risque pour faire face au réajustement du barème de rémunération des médecins et professionnels de santé.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here