Lualaba: Pénurie d’eau potable au village Satshamba

0
256

Le village Satshamba se trouvant à 18 kilomètres de Kolwezi sur la route  Kazembe, dans le territoire de Mutshatsha, manque l’eau potable. Les habitants de ce village sont obligés de parcourir de longues distances pour aller  s’approvisionner dans une rivière, qui serait polluée par une entreprise minièrede la place. 

Satshamba, est un grand village, très peuplé. L’élevage et l’agriculture sont les activités principales qu’exercent ces habitants. Ils ont besoin de s’abreuver, couler lessive et l’utiliser à d’autres fins. Les habitants de ce village sont obligésde parcourir, pas moins de cinq kilomètres, juste pour atteindre la rivière où ilss’approvisionnent en eau.

De grande surprise l’eau, est tout sauf potable. Selon les sources concordances,cette rivière serait polluée par une entreprise minière œuvrant dans le coin.                                                      

Les habitants de cette contrée de la province du Lualaba se sentent oublier par les autorités provinciales, et ils veulent voir un jour, des puits d’eau potable êtreérigés dans leur village.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here