Lualaba: Patrick Thierry André KAKWATA s’en va tête haute

0
564

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mardi 18 mai 2021 au ministère de l’Énergie,Transports, Hydrocarbures et Voies de communication, entre Patrick Thierry André KAKWATA et Jules Kabwit, respectivement Ministres démissionnaire et entrant.

Cette cérémonie s’est déroulée dans le cabinet de travail du ministère de l’énergie en présence du secrétaire exécutif du gouvernement provincial.
Ces deux personnalités se sont conformés à la traditionnelle cérémonie protocolaire de remise et reprise.

Patrick Kakwata après la signature d’un procès verbal et l’échange des documents a passé le bâton de commandement à son successeur dans un climat de convivialité.

Le Ministre démissionnaire place cette cérémonie sur le signe de la continuité de l’État.
Sans rien caché, Kakwata, Minstre démissionnaire a mis à la disposition de son remplaçant les réalisations, les projets encours et les urgences de son désormais ancien ministère.

Durant son une année et demi Patrick Kakwata est resté dans la ligne droite du plan quinquennal.

Le nouveau ministre intérimaire de l’énergie a salué le travail abattu par son prédécesseur durant ce lapse de temps passé à la tête de ce portefeuille.
Pour Jules Kabwit, il aura toujours besoin du ministre sortant pour garder le cap.

Patrick Kakwata a à son tour, invité son successeur à un travail bien fait afin de satisfaire le besoin de la population du Lualaba.

Pour sa part, Archimède Kalasa, Secrétaire exécutif du gouvernement provincial, Patrick Kakwata était l’un des membres du gouvernement qui informait de tous les faits et gestes. Il a en suite appelé le ministre entrant à garder le même esprit de travail

La cérémonie s’est clôturée par la visite des locaux.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here