Lualaba/Ministère de l’Energie: Patrick Kakwata visite la sous-station de Samukinda et le poste des répartiteurs

0
258

Dans le souci de se rendre compte de l’évolution des travaux à la sous-station de Samukinda et au poste des répartiteurs du Lualaba, le ministre provincial de l’Énergie Patrick-Thierry-André Kakwata y a effectué une visite de travail. Il était accompagné du vice-président de la FEC, en charge de l’Energie, Erick Monga.

Le patron de l’Energie en province du Lualaba a commencé sa visite par la sous-station de Samukinda; sur place, il a reçu des explications très détaillées sur le fonctionnement de ladite station dont les travaux sont déjà finis.

Juste après cette sous-station, la délégation s’est rendue au poste des répartiteurs du Lualaba, poste ayant une capacité installée qui s’élève à 600 mégawatts.

Le ministre provincial de l’Energie s’est imprégné de l’évolution des travaux; raison même de sa visite. « Depuis un certain temps, la population se plaint de la desserte en énergie électrique. Il fallait qu’on puisse passer et contrôler afin de voir à quel niveau se trouve l’avancement des travaux parce que le gouvernement provincial ne dort pas. Cette situation de desserte en énergie électrique est un cheval de bataille ; notre souci est de satisfaire la population et les opérateurs économiques », a affirmé Patrick-Thierry-André Kakwata.

Sur les 600 mégawatts de ce poste des répartiteurs du Lualaba, il reste encore plus de 500 mégawatts qui pourront alimenter les nouveaux clients en haute, moyenne et basse tensions de 220 volts et 320 volts. La province du Lualaba reste dans sa campagne: zéro ménage dans le noir.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here