Lualaba : Marche de l’Union Sacrée pour le départ du ticket MUYEJ-MASUKA reportée

0
279

La marche des partis politiques membres de l’Union Sacrée pour la Nation de la province du Lualaba n’a pas eu lieu comme prévu ce samedi 07 août 2021. Elle vient d’être reportée pour des raisons de sécurité.

Les partis politiques se sont rencontrés ce samedi au siège de l’udps à la cité Manika afin de marcher pour solliciter de l’Assemblée provinciale le départ du Ticket MUYEJ – MASUKA pour raison d’unité et développement de la province du Lualaba. S’étant réunis déjà tôt la matinée, le mot d’ordre est sorti, la marche a été reportée voire annulée.

Contacté par wangu.info, Auguy Shambuyi, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, a confirmé que la marche a été reportée pour raison de sécurité, mais aussi de la réponse négative du maire de la ville.

Pour lui, l’autorité urbaine a interdit la dite marche évoquant les mesures barrières de lutte contre la COVID-19 et l’interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes.

Cette marche avait été motivée par la tension qui se vit entre le Gouverneur Richard MUYEJ et Vice Gouverneur Fifi Masuka, a renseigné Auguy Shambuyi.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here