Lualaba : Lydia Kapapa a visité le nouveau bâtiment du Conseil Provincial de la Jeunesse

0
306

Le Commissaire Général du Gouvernement en charge de l’Entrepreneuriat des jeunes et Émergence de la classe moyenne, Lydia Kapapa a visité ce mercredi 22 septembre 2021, les locaux du nouveau bureau du conseil provincial de la Jeunesse, localisé sur l’avenue Salongo au quartier industriel.

À son arrivée, Lydia Kapapa a été accueillie par le président du conseil de la jeunesse Emmanuel Muteb, Le directeur de la division provinciale de la jeunesse Muteb DIPANG, les structures de jeunes et la délégation du conseil national de la jeunesse avec à sa tête le secrétaire exécutif, séjournant au Lualaba.

La patronne de la jeunesse après avoir effectué la visite, a devant la presse, affirmé que l’acquisition de ce bâtiment est la résultante des plaidoiries du conseil provincial de la jeunesse, auprès de l’autorité provinciale. Un plaidoyer ayant trouvé bon écho auprès du vice Gouverneur Fifi Masuka, qui par son Leadership a décidé d’offrir à la crème juvénile, une adresse. Lydia Kapapa, a invité tous les jeunes à garder en bon père de famille cette bâtisse. Annonçant par ailleurs que l’inauguration interviendra incessamment.

Pour sa part, le président du Conseil provincial de la Jeunesse, Emmanuel Muteb a signifié que ce bureau est la nouvelle adresse du CPJ, et l’adresse de toute la jeunesse Lualabaise. Un bâtiment qui restera ouvert et l’écoute à toutes les structures. Emmanuel Muteb a au nom des jeunes remercié Fifi Masuka, vice Gouverneur, pour avoir doter à la jeunesse, une stabilité, et une identification.

Le représentant de la jeunesse en province, Emmanuel Muteb a annoncé que des ateliers sur le leadership et la procédure de financement d’une association juvénile par de certains partenaires seront organisés dans la province avec le concours du conseil national de la jeunesse, qui a dépêché son secrétaire exécutif.

Après cette étape, Lydia Kapapa, commissaire en charge de l’entrepreneuriat des jeunes, a visité les installations de la division provinciale de la Jeunesse, où elle a d’une oreille attentive écouté les doléances lui présenter par le CD Muteb DIPANG.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here