Lualaba-lutte contre le Covid-19: Fifi Masuka Saini sensibilise les coins chauds de la commune de Manika

0
353

Partie de l’hôtel du gouvernement, la caravane motorisée de la Vice-Gouverneur Fifi Masuka Saini a pris la direction de la cité Manika accompagnée de quelques députés provinciaux, du bourgmestre de la commune, quelques personnels de santé et autres .

Première cible choisie dans ce coins de la ville, le marché central de manika; à son arrivée il n’a suffit que de quelques minutes pour qu’un bain de foule constitué des marchands et habitants de ce coins scandant des chants des joie s’attroupe autour de Fifi Masuka pour lui souhaiter la bienvenue parmi eux.

Lorsqu’elle prend la parole, c’est dans un swahili du Katanga que la vice gouverneur s’adresse à ses interlocuteurs, un seul message à ces hommes et femmes: « Coronavirus »

La surnommée « Maman » a sensibilisé la population de cette partie sur le respect strict des gestes barrière, notamment le lavage des mains, le port de masque et autres; puis, il s’en est suivi une série des questions et réponses entre le vice gouverneur et la population sur la pandémie.

De là, direction dépôt Fungume, ici Fifi Masuka Saini, débarquée de sa voiture pour faire les pieds du début de l’avenue jusqu’à la fin sensibilisant la population et marchands qui étalent leurs Marchandises le long de l’avenue, le message est resté le même: « La prise de conscience pour une lutte efficace contre covid-19 » l’avenue Kasaï n’a pas été oubliée.

Poursuivant la sensibilisation, la caravane motorisée a pris la direction des avenues Ikuku et mangui dans la même commune; ici, c’est à partir des arrêts bus joli site que la vice gouverneur est descendue de sa voiture faisant une marche à pied mégaphone à la main pour sensibilisé la population.

En marge toujours de la lutte contre covid-19 au Lualaba, elle Fifi ne s’est pas empêché à distribuer quelques masques à ses interlocuteurs.

La caravane organisée en ce jour par tous les membres du gouvernement Muyej s’inscrit dans lutte contre la propagation de covid-19; le Lualaba veut armer sa population car, le Haut-Katanga, province voisine a déjà enregistré le premier cas positif depuis la semaine dernière.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here