Lualaba: Les Habitants du village Lufupa Gare vivent au dépourvu

0
546

À 3h30 de route de la ville de Kolwezi, les habitants du village Lufupa vivent dans un chaos, ils sont complètement coupés de la capitale mondiale du cobalt, suite au manque d’infrastructures routières.

Une population composée essentiellement des cultivateurs, mais, qui ne sait pas comment acheminer certaines denrées alimentaires dans le chef lieu de la Province du Lualaba.

Les villageois ne peuvent pas communiquer avec leurs membres de famille qui ont déjà quitté le village. La raison, aucune entreprise de télécommunication n’a déjà installé ses antennes. Le réseau est toujours en mode occupé. Hormis celà, ce village manque les infrastructures sanitaires, le seul hôpital du coin, manque des personnels compétents.

Ici, l’adage qui dit, on fait avec ce qu’on a trouve bien son sens. La population use de la médecine traditionnelle. Les villageois rencontrés se sentent marginalisés, abandonnés par les autorités.

Jadis, ce village était l’épicentre de la plupart d’activités commerciales dans le Lualaba . Leur seul souhait est de voir l’apport du gouvernement provincial.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here