Lualaba: Les habitants du quartier Hewa Bora haussent le ton face aux érosion

0
132

Les habitants du quartier Hewa Bora de la commune de Manika sont montés au créneau ce lundi 30 novembre 2020 pour dénoncer la non implication du gouvernement dans l’éradication des érosions dans cette partie de la ville.

Les plaintes sont devenues de plus en plus récurantes au quartier Hewa Bora. Dans cette partie de la ville, les érosions sont menaçantes et la seule passerelle reliant Hewa Bora aux autres quartiers s’est effondrée Lors de la dernière pluie qui s’est abattue dans la ville de Kolwezi. Après une auto prise en charge à plusieurs reprises, les habitants tombe dans l’impuissance en voyant l’anéantissement de leurs efforts. Face au désastre vécu dans cette contrée, les riverains mettent en cause le mot papa solution attribué au Gouverneur du Lualaba quand ils observent les réalisations du gouvernement dans certains coins de la Province.

Dans son esprit de secouriste et humaniste, la Croix-Rouge tente de pallier de peu à cette problématique, des efforts fournis en vain à chaque passage de la pluie.

Situé dans la commune de Manika, Hewa Bora semble sombrer dans les oubliettes des autorités provinciales. hormis ce problème d’autres sont fréquents notamment liés au courant électrique, à la desserte en eau potable et à l’impraticabilité des avenues

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here