Lualaba : Les acteurs du système éducationnel appelés à lutter contre les anti-valeurs

0
290

En séjour dans la province du Lualaba, la Secrétaire Générale intérimaire à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Christine Nepa Nepa a rencontré le comité provincial de l’EPST, objectif principal de cette rencontre, les mettre à la page des nouvelles dispositions prises dans le secteur de l’éducation.

Arrivée au Lualaba, la secrétaire générale A.I de L’EPST, Christine Nepa Nepa est venue apportée un message clair du Ministre National de L’EPST, Le professeur Tony Mwaba. Celui d’appeler à la conscience de tous les acteurs du secteur à lutter contre les anti-valeurs dans les écoles publiques et privées.

Christine Nepa Nepa a invité, tous les participants présents à la réunion à redorer l’image du secteur de L’EPST.

«Vous savez tous, que le ministère de l’ESPT a connu une mauvaise image à la suite du système qui était déjà présent. Le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba, m’envoie vous dire que cela doit cesser et que vous ne devez plus ternir l’image surtout, ceux qui sont au niveau des antennes» a dit Christine Nepa Nepa s’adressant au comité provincial de l’EPST.

A l’approche des épreuves du Test National de fin d’études primaires TENAFEP et des Examens d’État hors session et session ordinaire, la SG intérimaire invite le ministre provincial de l’éducation et le directeur provincial de l’éducation à sensibiliser les enseignants, chef de centre, surveillants, et ceux qui contribuent directement ou indirectement à ces tests et examens de faire preuve d’honnêteté durant la période de L’EXETAT et TENAFEP.

Des sanctions seront infligées aux personnes qui ne respecteront pas les dispositions du gouvernement national, a-t-elle renchéri.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here