Lualaba: L’éradication des érosions au cœur des préoccupations des autorités provinciales

0
373

Aucune forte pluie ne passe sans écœurer les habitants de certaines contrées de la province du Lualaba, notamment au quartier Hewa Bora, Kasulo, Joli site, quartier Latin et au village Lupundu. Les riverains de ces parties du Lualaba vivent entre la peur et la crainte de voir leurs maisons s’écrouler à chaque tombée de la pluie. 

Pointé du doigts par la population, le ministre provincial des infrastructures, Norbert Mbangu a rappelé que cette situation est au cœur des préoccupations des autorités provinciales et que des mesures sont prises pour que ce problème soit résolu. Pour Norbert Mbangu, ce n’est plus dans ses attributions de s’occuper des érosions en province, mais plutôt celles de la direction provinciale de l’assainissement. 

Contacté à ce sujet, Daniel Kapend A Kapend, directeur provincial de l’assainissement, dont la balle est jetée dans son camp, dit qu’une équipe est déjà mise sur terrain entrain de faire une prospection des lieux à forts risques afin que la direction puisse lutter contre ces érosions. 

Par ailleurs, une autre tête d’érosion a été décanté au village Lupundu sur la route Kazembe

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here