Lualaba: Le stade Diur désormais inauguré par Richard Muyej

0
946

Promesse en promesse, enfin le stade Dominique Diur a été inauguré ce samedi par le premier sportif de la province, en présence du représentant de la ligue de football du Katanga, de quelques ministres et députés nationaux. La cérémonie inaugurale était riche en couleurs.

Le coup d’envoi donné par le gouverneur Richard Muyej, a marqué la réouverture du stade Dominique Duir, après plus des 3 ans des travaux de modernisation.
ce stade omnisport de la cité Manuka rayonne désormais à 1000 éclats. La piste d’athlétisme rénovée et elle est prête à accueillir plusieurs courses.

Le cas aussi des terrains de basket et de hand ball qui ont reçu un coup de balai. le gouverneur est venu me mettre à point ce bijou laissé par Dominique Diur.

L’honnêteté oblige, en présence des membres de sa famille, Richard Muyej a dévoilé le buste représentant l’initiateur du projet est posé à l’entrée du stade.

Le commissaire en charge des sports a dans son discours montré la ferme volonté du gouvernement provincial d’accompagner les équipes de Kolwezi. Après, le ministre des infrastructures est passé pour donner les détails techniques de l’ouvrage.

Enfin, le gouverneur est venu donner le stade au public.
Avec plus de 500mille places assises le stade duir peut même abriter des rencontres vespérales. Le stade a déjà une homologation de la FIFA.

Le coup global des travaux n’a pas été révélé, puis qu’il y a d’autres travaux de finissage.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here