Lualaba: Le Député Donat TSHIMBOJ destitué de son poste de Rapporteur à l’Assemblée provinciale

0
857

Le député provincial Donat Tshimboj vient d’être éjecté de sa chaîse de rapporteur de l’assemblée provinciale du Lualaba par les députés provinciaux au cours d’un vote tenu lors de la séance plénière de ce mardi 04 mai 2021.

Au cours de ce vote, 13 députés sur les 18 présents ont voté «OUI» pour le depart de Donat Tshimboj et 5 «NON». Ceci après plusieurs débats contradictoires en rapport avec les procédures de destitutio’n de cet élu absent de la plénière, et qui ne pouvait pas présenter ses moyens de défense.

Cette destitution intervient à l’absence du député provincial Donat Tshimboj qui aurait à en croire le rapporteur adjoint de cet organe delibérant, «biycotter volontairement» la plénière de ce jours. Puisque ce dernier aurait ouvertement fait entendre «qu’il ne se présentera pas à la plénière, parce que le bureau de l’assemblée en place n’aurait pas mandat de l’inviter» se référant aux quatre pétitions de déchéance qui vise les membres du bureau de l’assemblée provinciale du Lualaba

Plusieurs griefs lui avaient été reprochés, parmi lesquels ; tentative de dédoublement de l’Union sacrée à l’assemblée provinciale du Lualaba, fabrication des données et mise en danger des certains compatriotes, ternissement de l’image de l’assemblée provinciale du lualaba, tenue des propos discourtois, extorsion d’une partie des salaires et autres avantages du personnel de son cabinet etc…

Le pétitionnaire, le député Jean Marie Kaseya a été satisfait du resultat des votes qui aboutit à la destitution de cet élu de Sandoa.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here