Lualaba: L’Assemblée Provinciale adopte à l’unanimité le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2020

0
875

Le projet d’édit budgétaire de la province du Lualaba évalué à 552 millions de dollars pour l’exercice 2020 a été déclaré recevable par l’Assemblée provinciale au cours de la plénière de ce jeudi 26 décembre consacrée à la réplique du Gouverneur Richard Muyej aux préoccupations des Députés provinciaux après la présentation mardi dernier dudit projet.

Ce projet budgétaire a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée, ce, à l’issue d’une série de réponses fournies par le patron de l’exécutif. Richard Muyej s’est en passé de toutes les questions liées à la forme, se focalisant plus du fond tout en prenant acte de toutes les remarques.

Signalons que le budget 2020 est équilibré tant en recettes qu’en dépenses à hauteur de 552 millions de dollars, et connaît une progression significative comparativement au budget rectifié de l’exercice 2019, ce qui constitue un soulagement pour la population qui attend beaucoup d’amélioration dans plusieurs secteurs de la vie.

Le budget adopté sera envoyé à la commission économique et financière de l’Assemblée pour toilettage. Le gouverneur et toute son équipe se mettent déjà à l’oeuvre pour satisfaire la population.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here