Lualaba : L’applicabilité de la loi sur la sous-traitance au cœur des échanges entre Lydia Kapapa et Danny Kabongo

0
242

Le Directeur provincial de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé Danny KABONGO a été reçu ce mercredi 06 octobre 2021 par la commissaire général du gouvernement provincial du Lualaba en charge de l’entrepreneuriat des jeunes et Émergence de la classe moyenne, Lydia. Au centre de leurs échanges, l’applicabilité de la loi sur la sous-traitance en province.

La sous-traitance reste un domaine réservé aux nationaux et aux entreprises aux capitaux congolais. Les autorités provinciales du Lualaba se mobilisent pour que cela soit effective dans la province, c’est à l’occurrence de Lydia Kapapa, en charge de l’entrepreneuriat qui a eu un tête avec le directeur provincial de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, Danny KABONGO, afin de redynamiser complètement ce secteur afin qu’il soit bénéfique aux congolais en général et aux Lualabais en particulier.

Au cours de cet entretien, le directeur provincial de l’ARSP a expliqué la mission de sa direction dans la province du Lualaba, ayant le pouvoir de faire appliquer la loi sur la sous-traitance afin que cette dernière soit profitable pour les jeunes qui peuvent aussi être contractant, affirmant que sa direction est là pour accompagner les jeunes du Lualaba avec l’appui du gouvernement provincial du Lualaba, par le biais du commissariat en charge de l’entrepreneuriat des jeunes, en offrant à la crème juvénile une place sur le marché de la sous-traitance.

Par cette rencontre, Lydia Kapapa veut booster l’entrepreneuriat des jeunes en province, en facilitant les jeunes à signer des contrats avec des grosses firmes étrangères qui sous-traitent .

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here