Lualaba : Lancement de deux jours de renforcement des capacités des professionnels des médias par le Coordonnateur provincial de la CSAC

0
301

Le Coordonnateur Provincial  du Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la communication a lancé ce lundi 03 mai 2021 l’atelier de deux jours sur le renforcement des capacités des professionnels des medias de la ville de Kolwezi.  C’était dans la salle de conférence de l’hôtel restaurant Moon Palace en présence de la directrice provinciale adjointe de la communication de la province du Lualaba.

Les directeurs généraux et directeurs des infos des medias de la ville de Kolwezi ont rehaussé de leur présence à cet atelier de remise à niveau organisé par la coordination provinciale Grand Katanga du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication CSAC.

Cette formation a été animée par deux intervenants notamment Richard Kalumba coordonnateur provincial du CSAC et Maurice Kitoko, Chef de Travaux à l’UNILU et formateur. Le premier, Richard Kalumba a porté son exposé sur l’organisation, les missions et le fonctionnement du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication ; dans celui-ci , il est revenu sur les sanctions administratives et pénales que peuvent subir les entreprises des medias tout en appelant les responsables des chaînes de radio et télévision à se conformer devant la loi.

Le second, le chef des Travaux Maurice Kitoko a pour sa part axé son intervention les « atteintes aux règles d’éthique et de déontologie du journaliste congolais » ; rappelant les « bien à faire » et les « mal à éviter » du journaliste.  

Les lampions de la première journée de cette formation se sont éteints par un débat riche entre intervenants et participants. Cette séance de renforcement des capacités se clôturera ce mardi 04 mai 2021.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here