Lualaba : La rentrée scolaire non effective dans certaines écoles catholiques

0
38

Les élèves ont repris le chemin de l’école depuis ce lundi 04 octobre 2021. 24 heures après, la rentrée scolaire n’est toujours pas effective dans certaines écoles catholiques du Lualaba, les enseignants ont déclenché un mouvement de grève.

Les salles de classe ont été toutes ouvertes ce mardi 05 octobre 2021, inoccupées et les bancs servent que de décors. Les enseignants ont tourné le dos au tableau noir, le cas d’un groupe scolaire de garçons de Kolwezi, les parents ont désespérément accompagné leurs enfants espérant les voir débuter avec les cours, mais sans succès.

À en croire les chefs d’établissement qui requièrent l’anonymat de leurs écoles, les enseignants du réseau catholique ont déjà déclanché une grève pour exiger l’amélioration de leur condition de travail. Entre-temps, les inscriptions se poursuivent dans ces écoles. Les parents sollicitent l’intervention des autorités pour l’enseignement démarrent dans les écoles conventionnées catholiques.

La situation semble se généraliser à Kolwezi à part quelques écoles privées catholiques qui ont démarré le lundi 04 octobre comme prévu.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here