Lualaba : Kolwezi tombe sous le charme de Joseph Kabila

0
319

Report en report, c’est finalement c’est vendredi 11 décembre 2020 que le sénateur à vie et autorité morale du front commun pour le Congo est arrivé à Kolwezi par l’aéroport national.
Une marrée humaine est venue à sa rencontre.

Cela fait près d’un mois qu’ils sont sous le qui-vive. Les partisans de Joseph Kabila exultent. Le Sénateur à vie est enfin dans les murs du Lualaba, ici dans son fief de Kolwezi.
L’avion de pose sur la piste, les membres du comité d’accueil impatients se ruyent vers l’appareil. Les dispositions protocolaires bafouées. Le patron de Kingakati fait son apparition sous les clameurs et cris des joies des militants de tous bords. Le FCC Lualaba a fait un vrai front. L’ancien président s’offrent des bains des foules spectaculaires et communie avec son public chéri venu l’accueillir.
Le cortège du père de la démocratie amorce une procession de plus de 3 heures. La longue et durable avancée fonce vers le centre ville sous une ambiance bon enfant. Le Boss du FCC opte pour le pied et se met en jambe. Un peu de footing.
Dès l’avenue l’aéroport, passant par le rond point Mwangeji, jusqu’à la poste, c’est une ville minière qui s’est arrêtée pour accueillir avec manière l’initiateur du code minier.

Parti de l’aéroport à 14 heures, c’est finalement à 17heures que JKK a joint la poste, place où une foule à perte de vues l’attendait depuis très tôt matin.
Ce n’est pas un jour de grand discours, L’ancien président de la RDC a vivement remercié toute la population lualabaise venue à sa rencontre.
Par la même occasion, il a précisé qu’il va rester un moment au lualaba avant d’aller ailleurs.

Joseph Kabila démontre et prouve sa popularité au lualaba.
Une démonstration de force.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here