Lualaba : Installation du Conseil Provincial de la Jeunesse

0
209

La vice gouverneur, Fifi Masuka a procédé ce mardi 23 mars 2021, à l’installation officielle du bureau du conseil provincial de la jeunesse, c’était dans la salle de conférence du gouvernorat de province dans laquelle la cérémonie s’est déroulée.

C’est en présence des membres du gouvernement, des représentant des confessions réligieuses, des bourgmestres représentés et des coordonateurs des structures et régroupements des jeunes que la cérémonie d’installation du nouveau bureau du conseil provincial de la jeunesse a vecu dans la salle de conférence de l’hotêl de la province.

Emmanuel Muteb, président du conseil des jeunes de la province du Lualaba a au cours de son allocution rappelé la mission du conseil, celle de l’encadrement et l’accompagnement des structures et mouvements des jeunes tout en annonçant le plan d’action pour leur mandat.

Pour sa part, la vice gouverneur et gouverneur ad intérim Fifi Masuka a dans son mot de circonstance donné les valeurs qui doivent accompagner le nouveau bureau notamment la lutte contre les anti-valeurs puisque ce comité est apolitique.

Pour rappel, ce depuis le 15 novembre 2020 que les premières éléctions démocratiques s’étaient deroulées sous la facilitation du commissariat général du gouvernement en charge de l’entrepreneuriat des jeunes et émergence de la classe moyenne conduit par Lydia Kapapa

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here