Lualaba-Instabilité du courant électrique : La situation pourra se décanter que d’ici début août

0
283

La province du Lualaba connait depuis quelques jours une instabilité du courant électrique, plusieurs quartiers sont plongés dans le noir. La Société Nationale d’électricité signale que cela ne pourra se décanter que d’ici le début du mois d’août.

Ces coupures sont dues à un dysfonctionnement des deux machines, les compasateurs synchrones à la station de conversion de Kolwezi-ECK. Sur ces deux compasateurs, un est déjà pleine réparation par une main d’oeuvre locale, tandis qu’un autre exige une expertise extérieure, dont les experts Sud-africains qui sont attendus en province. Pour la SNEL, d’ici le 31 juillet ces machines seront remises en réseau.

À en croire la même source, un groupe du central de Nzilo a connu une panne, ce groupe a été acheminé à Likasi pour une réparation et pourra être mis en service qu’à la fin de ce mois.

La ligne de SHILATEMBO connait pour sa part un remplacement de ses fils électriques (enlever les cuivres, pour y placer les aluminium). Et ces travaux prendront trois semaines.

La SNEL appelle la population a la patience, le temps que tous ces travaux prennent fin. D’ici début Août le courant électrique sera stabilisé.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here