Lualaba : Fifi Masuka dépêche les Experts techniciens sur la route Nationale N° 1 avant le lancement des travaux

0
423

Conduite par le conseiller du gouverneur intérimaire de la province du Lualaba maître Alain Kapya Makambo, la délégation des experts techniciens a débuté sa mission d’inspection sur la Route nationale numéro 1 pour faire un état des lieux avant le lancement officiel des travaux visant la réhabilitation de cette route d’intérêt national dans son tronçon allant de Nguba jusqu’à Luena dans le Haut-Lomami.

En commençant par le groupement NGUBA, la délégation a inspecté plusieurs ponts, à savoir : Shonongo, Kauvumbi et autres présentant des problèmes techniques nécessitant pratiquement un réajustement. A rapporté Okapi news

Sur une longueur de 146 kilomètres inspectés le samedi 29 mai 2021, les experts ont palpé du doigt l’état de la route en passant par les groupements Mwenda Mukose, Mutobo, Kalonga, Mbebe et Mukabe Kazadi, plus le chef-lieu du territoire de Lubudi avant de se reposer pour poursuivre dimanche 30 mai leur chemin pour atteindre LUENA.

Sur le chemin de parcours, la route présente un état de détérioration trop avancée, empêchant ainsi donc le passage aisé des véhicules malgré la saison sèche.
Certains camions se voient renversés avec les marchandises le long du chemin avant d’atteindre leurs destinations.

La route nationale numéro 1 dans la province du Lualaba est presqu’un tombeau ouvert à l’oeil nu pour ses usagés, étant en état d’impraticabilité très sévère.

La détermination de Fifi MASUKA SAÏNI de rendre praticable cette route et désengorger les routes des dessertes agricoles, soulagerait plus d’un congolais qui croit en la vision de Félix Tshisekedi qui jure sur le changement et l’amélioration des conditions des vies de sa population.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here