Lualaba/Examen de fin d’études professionnelles : 189 candidats prennent part

0
87

Près de 189 candidats répartis dans 6 centres de passation sur toute l’étendue de la province du Lualaba participent à l’ épreuve ordinaire de l’examen d’études professionnelles de fin d’année, édition 2021, lancée aussi le lundi 30 août 2021.

Devant un jury attentif, les finalistes de l’Institut Technique UKARIMU on défendu leur savoir en médecine.

«Pour notre épreuve terminale d’intégration, nous devons présenter un cas, on donne les plaintes des malades, on évalue les malades, on exécute le soin et nous serons évalués sur base de ces pratiques» a confié une finaliste.

Cette évaluation côtée par les formateurs a pour finalité, pour ceux qui vont se distinguer l’obtention d’un titre des fin des cycles.

«Ils prennent en charge totalement les malades, cela nous permet de voir dans la mesure comment mobiliser les compétences à ce sujet là» a fait savoir un formateur.

Le chef de bureau enseignement de santé au niveau secondaire revient sur les statistiques de cette année.

«nous avons organisé 6 centres d’examen parsemés dans toute la province du Lualaba dont un centre au niveau Kolwezi, Fungurume, Kasaji, Sandoa, Kapanga, Lubudi, avec 189 finaliste dont nous avons pratiquement 2 programme, le premier programme d’approche par objectifs qui est un ancien programme qui couvre beaucoup d’écoles et le deuxième programme approfondi par compétences qui prend seulement les finalistes de UKARIMU» a confié Elie Kupa

Ces examens de fin d’études professionnelles ont débuté ce lundi 30 août 2021 et prendront fin ce jeudi 2 septembre 2021.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here