Lualaba / Crise Politique : Le Cadre de Concertation de la Société Civile appelle la population à la paix et l’unité

0
471

Face à la crise politique qui se vit actuellement dans la ville de Kolwezi, le cadre de concertation de la société de Kolwezi a dans une communication faite ce vendredi 07 mai 2021 appelé toute la population du LUALABA à cultiver la paix et l’unité dans leur environnement.

Le cadre des concertations note que le séisme politique caractérisé par le remue-ménage actuel risque de placer la province du Lualaba au bord du naufrage, si ses filles et fils ne prennent pas leurs responsabilités avec sérieux pour consolider la stabilité qui a toujours caractérisé ses institutions.

Selon Chadrack Mukad président du cadre des concertations qui fait cette communication, «la division est une arme de nuisance que l’ennemi du développement veut glisser parmi nous. Ayons courage de l’ôter de notre milieu. Nos divisions peuvent faire de notre province une prison sans murs en étant des prisonniers enfermés dans nos groupes ethnico-tribaux.»

«Nous devons tous repenser la politique de notre province afin de parvenir à l’épanouissement social. Car l’essor n’est pas pour les communautés divisées moins encore pour les lâches ou pour les égoïstes» a-t-il ajouté

Par ailleurs, le cadre des concertations exhorte les leaders politiques et leurs militants à consolider la paix sociale , la coexistence pacifique et à jouer à la retenue en toute circonstance susceptible de compromettre l’élan du développement. Il exhorte également la jeunesse Lualabaise à sortir ses sentiers battus pour prêcher la paix, l’amour, et la concorde; à soutenir les institutions provinciales et leurs animateurs, à ne céder pour aucune raison que ce soit au tribalisme et aux messages haineux au risque de plonger la province sur un chemin de non-retour

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here