Lualaba/COVID-19: La société civile met la main dans la pâte

0
276

Tout le monde s’implique dans la lutte contre la COVID-19, côté de la société civile, tous les mécanismes sont mis en marche pour barrer la route à cette pandémie.

Odette Kalenga est bien concentrée sur cette machine à coudre, les masques exposées sur la table, c’est elle qui les a cousus, loin d’abandonner, elle en produit d’autres. Initiative de la société, civile forces vives, coordination du Lualaba. Son atelier c’est la salle de réunion de cette société civile transformée depuis le début du mois de mars lors de l’annonce de la pandémie à coronavirus. 

La société civile, Forces vives, s’inscrit dans le cadre de lutte contre la propagation de la COVID-19 en République Démocratique du Congo en général et le Lualaba en particulier. Assis dans son bureau, face à plusieurs dossiers, Félix Tambwe Lufungula dit être dans la sensibilisation tout en accompagnant le gouvernement provincial pour barrer la route à cet ennemi invisible qui est la COVID-19.

Les ONG, associations, fondations et la société civile continuent à réfléchir sur le mécanisme de lutte contre la propagation de la COVID-19 dans la province du Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here