Lualaba/COVID-19: La province bénéficie d’un lot important d’équipements individuels pour les personnels soignants

0
432

Dans sa mission de collecter et de rechercher des moyens financiers destinés à soutenir les personnels médicaux soignants, le Fonds national de solidarité contre le coronavirus à reçu de EQUITYBCDC des équipements individuels pour toute la RDC équivalent à un million de dollars américains. La province du Lualaba figure aussi parmi les bénéficiaires du don de cette banque partenaire du gouvernement national.

Ce lundi 24 mai 2021, le ministre provincial de la santé, Jules Kabwit a réceptionné un lot important des équipements industriels qui vont servir à la protection des personnels soignants, des combattants qui risquent leur vie jour et nuit pour éradiquer cette pandémie mortelle.

Au nom de l’autorité provinciale, Jules Kabwit, patron de la santé, a remercié tous les partenaires qui accompagnent le gouvernement dans la lutte contre la COVID-19, avant de pouvoir réceptionné de la main du coordonnateur adjoint du Fonds national de solidarité contre le coronavirus, tous ces équipements. Par la suite, le ministre provincial de la santé, a rassuré sur la bonne utilisation de ces matériels, rappellant ainsi que la province du Lualaba reste une province d’accueil de toute couche de la population d’où l’importance majeure d’équiper les personnels soignants.

De la main du Fonds, passant par le ministre de la santé, jusqu’à leurs mains, le directeur provincial de la santé, le docteur Gérard Mwambu, représentant les personnels médicaux soignants de la province, n’a pas manqué des mots pour remercier le gouvernement provincial, le fonds national de solidarité contre le coronavirus et la banque EQUITYBCDC qui chacun à son niveau lutte contre le coronavirus.

Il a par ailleurs, fait attendre que les personnels médicaux soignants sont les plus touchés par cette pandémie vu qu’ils sont en contact permanent avec les malades.

Ce lot des matériels vient appuyer les efforts consentis par le gouvernement provincial dans la lutte contre la pandémie à COVID-19.

Pour rappel, Le Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (F.N.S.C.C) a été mis en place par l’ordonnance n°20/018 du 06 avril 2020. Il est coordonné par le révérend Dominique Mukanya.

Sa mission est de rechercher et de collecter des moyens financiers destinés à servir, sous forme d’aides, d’assistances ou de soutiens, les personnes physiques ou morales, les personnels médicaux soignants, les services médicaux et hospitaliers ainsi que les entreprises et autres structures exerçant une activité économique, qui seraient particulièrement touchés par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de la Covid-19 et des mesures prises pour en limiter la propagation.

Le fonds offre un moyen aux particuliers, aux entreprises et aux organisations de tout genre de contribuer à l’effort mené par l’État contre la pandémie de la Covid-19.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here