Lualaba-Covid-19: Bientôt le dépistage volontaire de masse au moyen des tests rapides

0
625

Le gouvernement provincial du Lualaba, conscient du risque de l’introduction de la maladie au nouveau coronavirus dans la province et de la nécessité du dépistage précoce, s’est doté d’une quantité importante de tests rapides, pouvant permettre au dépistage massif et volontaire à l’instar de ce qui se fait à Kinshasa, au stade de Martyrs.

Le ministre provincial de la santé Jules kabwit a informé l’opinion ce vendredi 12 Juin au cours d’un mini point de presse, comme annoncé par le gouverneur Richard Muyej, l’équipe de riposte à la Covid-19 au Lualaba, procédera dans un proche avenir, a un dépistage volontaire de masse au moyen des tests rapides, suivant les orientations qui seront données incessamment.

La spécificité de ce test étant très limitée, les cas pour lesquels le test de dépistage rapide donneront de résultats positifs, seront considérés comme les cas suspects et feront l’objet d’investigation par l’équipe de riposte et de prélèvement des échantillons seront effectués, puis envoyés à l’INRB Kinshasa pour confirmation.

Occasion pour le patron de la santé de rappeler que jusqu’à ce jour, le Lualaba n’a enregistré aucun cas positif de la Covid-19.
Le comité provincial de coordination de riposte encourage les entreprises qui effectuent le dépistage volontaire de masse, plus particulièrement en ce qui concerne les agents qui rejoignent leurs lieux de travail, afin de réduire le risque de propagation du virus.

Jules kabwit continue à marteler sur le respect des gestes barrières, pour réduire sensiblement le risque de propagation du coronavirus qui se vit dans les provinces voisines du Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here