Lualaba : Clôture de la session de Mars à l’Assemblée provinciale

0
282

Ouverte le 30 mars dernier, la session de mars essentiellement liée au contrôle parlementaire s’est clôturée ce 29 juin 2021 à l’Assemblée provinciale du Lualaba en présence du vice Gouverneur et des trois Sénateurs.

La session de mars a été plus mouvementé, les députés provinciaux ont fait la ronde dans plusieurs ministères parmi eux, les ministres des mines, du Transport et Énergie, des Infrastructures, de la santé etc. et quelques services étatiques pour le contrôle parlementaire. Cet exercice était un succès, a précisé le premier des élus, l’honorable Louis Kamyeni dans son discours circonstanciel de clôture.

Bien que la session de mars était essentiellement liée au contrôle parlementaire, les députés ont accompli certaines tâches qui leur reviennent de droit. Ils avaient procédé à l’élection d’un nouveau rapporteur et à la validation de mandat d’un nouveau député.

Une session extraordinaire pourra être convoquée a précisé l’honorable Louis Kamyeni, entre temps les députés entament les vacances parlementaires. Occasion pour les élus du peuple de descendre auprès de leurs bases respectives afin de récolter les désidératas de la population.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here