Linafoot: Derby des Kamikazes, Lubumbashi sport l’emporte et enfonce Simba dans la désillusion

0
393

Domptée dans l’antre de la Kamalondo par le TP Mazembe, l’Association Sportive Simba vient d’être apprivoisée dans sa cage ce mercredi 26 Février au stade Manika de Kolwezi, en match comptant pour la phase retour de la 25 ème édition de la Linafoot, par les Kamikazes de Lubumbashi Sport qui ont soigné la plaie creusée par l’actuel leader du championnat, et prennent leur revanche sur les Kamikazes de Kolwezi.

Et pourtant, les poulains de Kabanga Tostao ont appuyé sur l’accélérateur dès l’entame de la partie pour tuer le match.
Mais, ils seront refroidis par le fils du terroir Éric Kabwe wa bantu l’ancien sociétaire de Inga de Kolwezi, à la 5 minutes, donnant ainsi l’avantage aux Lushois (0-1); menés au score, les locaux s’embourbent dans la rencontre, confondent vitesse et précipitation.

Lubumbashi sport neutralise logiquement les lions sans inspiration et affaiblis physiquement dans le jeu, n’arrivent même pas à faire trembler Musa Yamba dans sa maison.

L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur la note de zéro contre un en défaveur de rouge et blanc de Kolwezi.

Au retour, Kabanga Tostao opère ses trois remplacements pour tenter de revenir au score mais, ça sera sans succès. Leur espoir sera enterré au sépulcre du désespoir dans les dernières minutes de la partie, lorsque Cyrille Mutwale amènera sur un plateau le but du break.
En solo, l’attaquant de Lubumbashi sport a mis à terre trois joueurs de Simba dans la surface de vérité, avant de conclure de la plus belle de manière son action. Il bat le portier de Simba pour les deux buts à zéro.

Avec cette victoire, Lubumbashi sport grempe au classement provisoire avec désormais 26 points en 20 sortied et se rapproche petitement du podium.

Tout ne semble pas aller pour l’AS Simba avant de recevoir ce dimanche l’as V-club de Kinshasa, la désorganisation a déjà élu domicile au sein de l’équipe de Robert Tshipund.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here