Linafoot : « La place de Manika n’est pas en Ligue 2, la place de Manika est en Ligue 1 », Patrick Kakwata

0
56

Le Cercle Sportif Manika de Kolwezi n’a pas encore digéré la montée de l’Union Sportive Tshinkunku en Linafoot D1 cette saison. Deuxième classé dans la conférence Centre Sud à l’issue de l’exercice 2020-2021, le club de Kolwezi a vu les Corbeaux de Kananga promu alors qu’ils étaient loin derrière eux.

Le dimanche 07 novembre 2021, à l’occasion de la première journée de la Linafoot D2 entre le CS Manika et Kasombo, le vice-président du club, Patrick Kakwata a rappelé que le combat continuera tant que son club ne sera pas remis dans ses droits par les instances faîtières du football au pays.

« Jusqu’à présent nous croyons qu’il y a eu erreur matériel. La place de Manika n’est pas en Ligue 2, la place de Manika est en Ligue 1″, a déclaré le vice-président Patrick Thierry André Kakwata et d’ajouter : « Jusqu’à présent, nous demandons à la FECOFA de nous répondre ».

Du côté de la Fédération Congolaise de Football Association, aucune n’a été déjà prise selon Manika. Le club est prêt à aller loin pour faire entendre sa voix. « Nous réservons le droit d’aller ester dans les instances internationales. Plus le temps passe, plus ça nous pousse d’aller ester dans les instances internationales. Mais, comme l’article 9 des RGS reconnaît le plein pouvoir à la FECOFA, qu’elle s’en saisisse à cet appel d’aujourd’hui », martèle Patrick Thierry André Kakwata.

Footrdc.com

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here