LINAFOOT D2/ Portrait : MBAYA Samuel, le moteur du CS MANIKA de Kolwezi

0
439

Dans la deuxième division du championnat national de football de la RDC, le CS Manika , mythique club de la ville de Kolwezi a fait une bonne première partie de la compétition grâce à son artiste SAMUEL MBAYA.

Le natif du quartier 8 de Ndjili est l’homme de la renaissance du CS Manika alors qu’en début de saison, le statut de réserviste lui a été collé par Victor Tshikabilo, son entraineur.
Son entrée face à l’association sportive Bantous de Mbuji-Mayi le 30 décembre 2020 au stade Kashala Bonzola a était le déclic de sa confirmation.

Alors que Manika et l’équipe locale étaient à égalité (0-0) , l’entrée de Samuel change le cours du match.
Le milieu offensif marque un but dans les arrêts de jeu pour offrir une victoire importantissime à son club. Une prestation hallucinante qui change complètement le statut du joueur.
L’ancien du standard de Lemba est titulaire face à Kilimandjaro au stade Diur le 30 janvier 2021. Mbaya sort encore une prestation extraordinaire avec un but et une passe décisive dans ce match que Manika remporte 3-1.

Né un certain 10 janvier 2002 à Kinshasa, Samuel MBAYA est séduit par le football dès son jeune âge.
A 9 ans, le gamin débute au FC Bajeunes , un club de Ndjili qui contribue à la formation de ce jeune footballeur qui franchit toutes les étapes des minimes , cadets et juniors avant de s’enrôler chez le FC Acolytan , un club de la 3ème division de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa puis au FC Mutoto deux ans après avant de rejoindre Terrible Sport.
C’est au Standard de Lemba que Samuel MBAYA va étaler tout son talent de football durant 3 saisons. De 2017 à 2020 , des années durant lesquelles le jeune joueur plante 15 buts avant d’être repéré par Papy MPOYI dit STOPIRA nouvel entraineur du CS Manika.

Aujourd’hui de match en match, le jeune footballeur exhibe une aisance technique incroyable au fil des matches.
Une qualité technique hors norme et un jeu balle au pied bien orienté , une faculté à effacer ses adversaires par ses dribbles et une puissance inestimable dans les frappes lointaines font de SAMUEL MBAYA le chouchou des supporters des Mbingwa de Kolwezi.

Meilleur buteur de la phase aller du CS Manika avec 7 buts, Samuel Mbaya est réellement un crack qui attire désormais la convoitise des castors du football congolais.
Aux avertis de bien scruter les vidéos de cette pépite.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here