Linafoot D1: L’US Tshinkunku, le bien mal acquis

0
123

Tout se paie ici bas ! Frauduleusement montée en Ligue 1 avec la bénédiction et tricherie bien entretenues par le Président a.i de la Fédération Congolaise de Football Association, l’Union Sportive Tshinkunku Sanga Bilembi est au bord du gouffre. Le club de Kananga, moins nantis que ses concurrents ne cesse de décevoir alors qu’il a été présenté comme un viable et fiable surtout lorsqu’il faille prendre en compte la » representativité « . Tshinkunku n’y est pas.

Tshinkunku n’a pas de niveau

Le niveau de jeu de l’US Tshinkunku laisse perplexe plus d’un observateur qui se demande comment elle en est arrivée là! Oui, la commission de gestion a été poussée d’accepter une formation qui n’a pour optique en cette manche aller que de distribuer les points. La faute ne lui revient pas totalement, elle est sous tutelle de la FECOFA, elle qui a la mission de promouvoir le football. Malheureusement, elle est justement en train de le tuer.

19è au classement provisoire, Tshinkunku ne compte que 5 points en 10 matches joués. Assurant sa survie devant le Racing Club de Kinshasa que grâce à ses cinq matches nuls concédés, le reste ce ne sont que des défaites en cascade.

Les Sanga Bilembi bien que soutenus par la FECOFA, comme MALOLE, tous vivants aux mamelons du Président a.i, sont en mode détresse. Ces cinq points que les noir et blanc de Kananga ont décroché, 3 ont été pris sur les équipes de Kinshasa qui sont d’ailleurs mal positionnées au classement et loin du top 5, 1 sur Sanga Balende(11ème) et 1 face à Maniema Union, seule équipe du top 5. Comme pour dire que l’équipe de Donatien Tshimanga n’est pas prête.

Mettez ce club dehors!

Manquant de niveau, incapable de sortir proprement de sa moitié de terrain si ce n’est qu’en sautant les lignes, moins inspiré pour aligner ne fût-ce que 5 bonnes passes, Tshinkunku est ce club qui a en même temps la pire défense et la mauvaise attaque du championnat. Le représentant du Kasaï Central a encaissé 14 buts, faisant de lui l’équipe la plus faible, et n’a inscrit que 5 buts. Quelle incapacité !

Alors que la RDC envoie chaque année 4 représentants aux Interclubs de la Confédération Africaine de Football, elle organise un championnat dit d’élite avec des équipes fébriles, nivelant les autres vers le bas. La 26 édition organisée avec fermeté par Bosco Mwehu ne cesse de revenir dans les esprits. La LINAFOOT perd de sa saveur.

En Troie de championnat l’US Tshinkunku c’est le 1er à avoir :

– Viré son entraîneur (Bruno Bla pour Loboko)

– Reçu grosse gifle du championnat

– reçu en dehors de sa ville

– et surtout l’un des clubs à n’avoir gagné aucun match. Triste !

Leopardsactu.com

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here