Les 5 ans du MRL: Il exige le recensement général de la population d’ici Mai 2020 à Mars 2021

0
327

À l’occasion de son 5eme anniversaire, le Mouvement des Réformateurs Libéraux lance un vibrant appel au gouvernent de disponibiliser a la CENI des moyens nécessaires en vue de finaliser le cycle électoral en cours; à savoir le processus de recensement général de la population à partir de mai 2020 dans la perspective de doter le pays d’un fichier électoral fiable et crédible dans le délai.

Il exige donc la tenue des élections urbaines, municipales et locales, pour consolider de la démocratie à la base en juin 2021, et cela pourra garantir les élections présidentielles, législatives nationale, provinciale et sénatoriale en 2023. Le MRL tire la sonnette d’alarme car à l’allure où vont les choses, les élections du 2023 risquent d’être un rendez-vous manqué et le MRL prend à ce jour le peuple en témoin. 

Le Mouvement des Réformateurs Libéraux rappelle sa campagne dénommée « Qui fait quoi et pourquoi ?» Car dit-il : « Jusqu’à présent nous constatons la cacophonie dans la gestion de la chose publique et exigeons au Gouvernement central de prendre des mesures pour améliorer le social des congolais afin que chaque congolais mange à sa faim, trouve un travail bien rémunéré ».

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here