La ZLECAF au cœur des échanges entre le Ministre de l’Industrie et la CENCO

0
238

La politique industrielle de la RDC renforcée par le Plan Directeur d’industrialisation avec la création des Zones Économiques Speciales dans les 6 espaces industriels expliquée ce jeudi aux évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo-CENCO par le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya qui a sollicité l’implantation des évêques catholiques.

Occasion pour le Ministre de l’Industrie de signifier que la Gouvernement est plus que déterminé de mettre en place une politique industrielle agressive avec l’ avènement de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine-ZLECAF, de l’AGOA mais aussi du marché chinois.

Grace à une industie forte, la RDC doit lutter contre les importations qui lui coûtent plus de 6 milliards de dollars américains l’an et qui occasionnent la fuite des capitaux a insisté Julien Paluku.

La CENCO très édifiée par les réposes du Ministre de l’Industrie aux différentes questions posées a salué cette politique industrielle tout en promettant son implication.

Signalons que Monsieur Paluku Sikuli Melchisedech ,Évêque du diocèse de Butembo-Beni a fait savoir qu’il a déjà mobilisé les opérateurs économiques pour la Zone Économique Spéciale de Musienene; solution pour lutter contre les importations dans le Nord-Kivu.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here