Kolwezi: Un trentenaire retrouvé mort sur l’avenue du 30 juin.

0
633

Le corps sans vie d’un jeune homme d’une trentaine révolue a été retrouvé dans la matinée de ce lundi 01 juin 2020, sur l’avenue du 30 juin. A la hauteur de l’espace PD.

Gisant face contre terre, visage baigné dans le sang ; à coté du corps, un sac à dos et un téléphone portable, le tout entouré des badauds venus contempler la découverte macabre. La carte de service trouvé dans l’une des poches de la victime, renseigne que le jeune du nom de Patient Mwelwa Musudi, est agent de la maison de gardiennage sur protection.

Selon les habitants du coin, aucune balle n’a retenti la nuit dans ce quartier. Le corps aurait été jeté à cet endroit après avoir été abattu ailleurs, conclus certains.

La levée du corps n’a pas été facile. La Police a fait face à une opposition farouche de la famille de l’infortuné et  de la population. Il a fallu la signature d’une décharge par le bourgmestre de la commune de Manika.

Après une négociation de plus d’une heure, un jet de projectile s’en est suivi avant le départ de la Police vers la morgue pour déposer le corps. Plusieurs interrogations planes le tour de cette mort. Nul ne sait préciser si le jeune homme a été abattu par une balle réelle ou par arme blanche. Seule l’enquête ouverte, pourra mieux le déterminer.  

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here