Kolwezi: Trois points de vente de la farine de maïs pour soulager la population

0
240

Garantir la sécurité alimentaire à la population en cette période de crise sanitaire reste une priorité de l’Exécutif provincial du Lualaba.
La Province grouille de stratégies pour lutter efficacement contre la pandémie de Covid-19 qui est jusque-là une éventualité.

Au-delà de la sensibilisation des masses à l’observation de gestes barrières au covid-19, de la formation du personnel soignant pour la prise en charge des cas avérés de coronavirus, le gouvernement Muyej se préoccupe prioritairement de procurer à la population les denrées de première nécessité notamment la farine de maïs qui a enregistré une flambée de prix il y a peu.

Trois points de vente ont été mis en place où les demandeurs achètent au maximum 2 sacs de farine à raison d’une personne à un prix abordable.

Les éléments de l’ordre sont commis à ces 3 points de vente pour faire observer les gestes barrières à la pandémie entre autre, la distanciation sociale et le lavage des mains.

La vente a commencé dans la matinée de ce vendredi 3 avril 2020; au point de vente Tigo situé sur la route nationale numéro 39, trois camions poids lourd devront décharger la farine de maïs nous a confié le responsable, dans le souci est de servir un grand nombre de demandeurs.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here