Kolwezi-Transport en commun : Les transporteurs exigent le réajustement du prix de transport

0
173

Les chauffeurs de transport en commun de la ligne Mwangeji-Ville sont montés au créneau dans la matinée de ce jeudi 29 juillet 2021 pour exiger la hausse du prix de transport en commun sur cette ligne. Ils estiment que le prix de carburant à la pompe a été revu à la hausse et cela constituerait un manque à gagner pour eux.

Pour manifester leur mécontentement, les conducteurs ont momentanément suspendus leurs activités, et ont assiégé la mairie de Kolwezi pour faire entendre leur voix, afin qu’une solution rapide soit trouvée à leur préoccupation.

Présente à son bureau de travail, Véronique UPITE, maire de Kolwezi les a rencontré, elle a tout abord entendu chacun d’entre eux. Les quelques doléances lui ont été transmises. La femme numéro 1 de Kolwezi a apaisé les coeurs en furie.

Faisant suite aux revendications des taximen qui sollicitent le réajustement du prix sur la ligne Mwangeji-Ville.
Il n’y aura pas de hausse de prix de transport en commun sur la ville de Kolwezi, voilà ce qui ressort de la réunion tenue le même jour entre le maire de la ville et les services impliqués dans le secteur de transport en présence du ministre sectoriel Jules Kabwit assumant l’intérim.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here