Kolwezi: Les négociants à l’Assemblée pour décrier la mégestion dans le secteur minier

0
270

Mécontents des conditions dans lesquelles ils travaillent,les négociants miniers de la ville de Kolwezi sont allés voir le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba l’honorable Louis kamwenyi Thumbu pour qu’une solution durable soit trouvée en ce qui concerne la présence et l’achat de produits miniers par les expatriés dans les différentes carrières .

Les négociants miniers de la ville de Kolwezi en ont ral-bol des conditions qu’ils estiment déplorable de travail dans leurs différents sites. Ils l’ont manifesté à l’assemblée provinciale du Lualaba.

Le président de cet organe délibérant s’est tout d’abord imprégné de la situation avec une attention particulière. Après avoir puisé l’information de l’autre son de cloche, il revient avec des mots d’espoir.

Dans un premier, il compte inventorier tous les sites miniers de la ville avant de mettre sur pied une commission qui va enquêter sur cette affaire.

Le voeux de cette première institution de la province est de voir les négociants entrés dans le droit de leur minerais.
Quelques heures plus tard, après que les négociants ont été à l’Assemblée Provinciale du Lualaba, ils y sont retournés,comme prévu.

Cette fois-ci, la première institution en province, a fait appel au Directeur Provincial Saemape et au Chef de Division des Mines.
Ces derniers sont allés fournir les explications autour des revendications de ces exploitants miniers, qui réclament entre autres ; l’envahissement de leurs sites d’exploitation par les chinois.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here