Kolwezi: Le cimetière des Sapins reçoit un coup de balai des Rastas

0
369

Les Rastas de Kolwezi se sont donné rendez-vous, ce samedi 06 juin 2020, au cimetière des Sapins pour les travaux communautaires. Semblable à une forêt, ce lieu sacré, a été revêtu de sa plus belle robe, après un coup de balai des adeptes de Bob Marley. 

Dans ces broussailles, se cachent plusieurs tombes des disparus. L’herbe sauvage a déjà élu domicile dans ce cimetière ; difficile de repérer une tombe. La pandémie à coronavirus est venue rompre les belles habitudes d’assainir le lieu où reposent, à jamais, nos semblables.

En pleine crise sanitaire, les Rastas de Kolwezi ont songé changer l’image du cimetière des Sapins qui était inondé de l’herbe de toute sorte.

Motivés sous un opus de Reggae, coupe-coupe et autres matériels de travail en mains, les adeptes de Bob Marley ont rendu le cimetière des Sapins plus salubre et accessible.

Les hommes en dreadlocks veulent aussi apporter leur pierre dans la lutte contre la propagation à coronavirus mais, ils se voient mis dans les oubliettes.

Le Rastafari est un mouvement social, culturel et spirituel qui s’est développé à partir de la Jamaïquedans les années 1930, réputé dans les actions à intérêt communautaires.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here