Kolwezi/Journée Mondiale de l’ambulancier: Jean-Paul Ntambwe, un travailleur non ordinaire

0
417

Il est capable de surveiller l’état du malade ou du blessé en utilisant au besoin des appareils d’assistance médicale. Le conducteur ambulancier est à l’honneur chaque 08 juillet. A cette occasion, nous avons été à la rencontre de Jean-Paul Ntambwe, ambulancier de la commune de Dilala.

Jean-Paul Ntambwe, d’une trentaine révolu, a pratiquement trois ans depuis qu’il dompte cette ambulance médicale de la commune de Dilala, après avoir reçu une formation en la matière. Il n’est pas, seulement, un simple ambulancier des notions élémentaires du secourisme. Dans son crâne, raisonne, en contactpermanent, avec des personnes blessés ou malades. Jean-Paul Ntambwe a le contrôle de l’ambulance, il administre, même, les premiers soins.

Bien que la sirène et le clignotant d’une ambulance alerte, les ambulances font un bras de fer avec les usagers de la route. La courtoisie routière et la priorité sont restées dans les manuels de chauffeurs.

Il sied de noter que le mot ambulance plaqué au devant d’une ambulance est toujours marqué à l’envers pour permettre aux conducteurs de lire normalement dans leurs rétroviseurs. 

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here