KoLwezi/COVID-19: 7 rapports des missionnaires adoptés à l’unanimité

0
295

Le ministre provincial de la santé a présidé, ce mardi 12 mai, une réunion de restitution des rapports-missions de 7 délégations déployées dans le Lualaba profond.

Mains levées, à l’unanimité, les sept rapports des missionnaires ont été adoptés. Ce, après avoir analysé minutieusement, document par document. Les représentants de chaque délégation, ont présenté page par page de contenu de leur rapport mission.

Bien que la satisfaction loge dans leur camp, les points forts et faiblesses ont été relevées afin de recadrer le tire une fois pour toute.

Ensuite les missionnaires ont mis leur savoir-faire pour la mise en commun de recommandations de chaque équipe, action qui débouchera à l’élaboration d’un rapport unique à déposer au coordonnateur de la commission multisectoriel chargé de la riposte au COVID-19 dans la province du Lualaba Richard Muyej.

Ayant lui-meme supervisé les travaux de restitution, le ministre provincial de la santé Jules Kabwit peut se réjouir de la tenue de ces assises et sa primeur.

Les sensibilisateurs ont eu, à poser les jalons pour une prévention et prise en charge à Covid-19 dans les coins où ils sont passés.

Toujours au cours de cette réunion de restitution, la commission de riposte a adopté avec quelques amendements, le rapport réalisé par l’équipe restreinte dans les entreprises minières du Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here