JOURNAL TELEVISE DU 30 OCTOBRE 2018, EDITION DE 20H

0
629

Quatre cambistes ont assisté à un braquage des bandits a mains armées dans la soirée du 29 octobre sur l’avenue Kajama en commune de Dilala. Des malfrats ont opéré en emportant de grosses sommes d’argent. Aucune perte en vies humaines.

Au quartier Kamanyola sur l’avenue Tshanika, les habitants crient à l’insécurité créée par une maison abandonnée et qui serait une propriété de l’église des saints des derniers jours. Celle-ci promet de s’exprimer après descente sur les lieux où la végétation règne désormais en maître.

Les travaux de construction au marché Papa Muyej à la cité Gecamines Mutoshi ont repris. Les personnes exerçant les travaux sont à pied d’œuvre pour la poursuite des travaux. Vendeurs et vendeuses sont contents.

Le gouvernement congolais a procédé le lundi 29 octobre à la remise des moyens logistiques à la Ceni pour le déploiement des kits électoraux. La cérémonie a eu lieu au siège de la Commission électorale nationale indépendante à Kinshasa pour la première étape. Le déploiement des matériels devrait commencer, notamment dans la province du Lualaba.

Le 31 octobre de chaque année, l’humanité célèbre la journée de l’épargne. Une occasion de susciter la culture d’économiser de l’argent. A Kolwezi, nombreux ignorent l’importance de l’épargne et surtout n’arrivent pas à établir une nuance entre l’épargne et l’investissement. Serge Isuzo, analyste économique éclaire notre lanterne. On l’écoute.

Rencontre de la ministre nationale du Genre et famille Chantal Safu avec les femmes à Immaculata. Ces dernières ont exposé des produits. Elles sont appelées à être forte.

Et en sport, les rollers du Lualaba ont été visités par la vice-présidente chargée de l’organisation de la fédération congolaise de rollers, lundi 29 octobre à côté de la salle de fête Herais en commune de Dilala.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here