Journal télévisé du 10 novembre 2018

6
2340

Rendons-nous au village tshizuza à 16 kilomètres de Kolwezi ou les infrastructures scolaires n’ont jamais existé. Les habitants de ce coin, connaissant la valeur des études, plaident pour la construction des écoles afin de mettre fin à la souffrance des enfants de ce coin qui sont obligé d’effectuer de longue distance pour étudier.

Trouver une goutte d’eau a kibwiza, une localité du Lualaba, a Kolwezi, tant en saison sèche qu’en celle pluvieuse, demande un effort physique considérable. Cette pénurie, non, sans conséquence sur la sante hydrique de tout une agglomération inquiète. Elle mérite une attention particulière des décideurs provinciaux en charge de l’énergie; affirment les habitants.

Les élèves du complexe scolaire saint Paul ont exprimé leur mécontentement, ce vendredi 09 novembre. Ils sont descendus sur la rue pour fustiger le comportement de leur promoteur qui a haussé les frais sans consulter les parents. Suivons.

Les cas de poliomyélite détecté dans les provinces voisines ont attiré la curiosité des lualabais. Des mesures, ainsi, sont prises pour faire face à cette maladie. La division provinciale de la sante du Lualaba a des nouveaux partenaires qui peuvent lui donner un coup des mains.

Ouverture de l‘année académique et intégration des nouveaux étudiants a l’institut supérieur des techniques appliquées, ista, en commune de dilala, ce samedi 10 novembre. anciens et nouveaux étudiants étaient aux anges.

Le FC blessing Lualaba bat le Cs manika sur la note d’un but à zéro, ce samedi 10 novembre, au stade récréatif manika, en commune de dilala, en match de la quatrième journée de la ligue nationale de football division 2.

PUBLICITES

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here