Joseph KABILA est arrivé à Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba

0
339

Le Président de la République Démocratique du Congo Honoraire et autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila, est arrivé dans le chef de la province du Lualaba, Kolwezi, ce vendredi 11 décembre 2020.

Il était 14h27, heures de Kolwezi lorsque l’avion avec à son bord Joseph kabila Kabange a atterri sur le tarmac de l’aéroport National de Kolwezi. Au bas de la passerelle, plusieurs haut Cadre du FCC en province l’attendait, parmi eux, on cite Richard Muyej, fédéral du PPRD. Hormis ces hauts cadres, les militants sont venus en masse pour l’accueillir avec prouesse.

Descendus de son avion, des pigeons ont été lancés en l’air signe de pureté et bonté de cet homme dont tout le monde appelle le père de la démocratie ayant facilité la première passation pacifique du pouvoir en république démocratique du Congo.

Avec ces partisans, JKK a fait le pied, de l’aéroport à la place de la poste où il a tenu un bref discours. Tout au long de sa marche, les lualabais, homme et femme se sont mobilisés pour l’accueillir. Les uns, scandant des chants des bienvenues, les autres l’appelant tout simplement RAÏS.

À la place de la poste, Joseph Kabila a été peu bavard, il a tenu juste à saluer la population venue pour l’accueillir.

L’objectif et la durée de sa visite dans la capitale du cobalt ne sont pas connus. C’est la première sortie officielle de l’ancien Président de la République depuis les élections de 2018.

La semaine dernière, Joseph Kabila était annoncé à Lubumbashi. Mais ce voyage avait été décommandé à la dernière minute pour « raisons d’Etat », d’après les membres de sa famille politique.

Le chef du FCC se déplace au lendemain de la destitution d’une de ses lieutenants, Jeanine Mabunda à la tête de l’Assemblée nationale.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here