Goma-Eruption Volcanique: Le Mouvement des Réformateurs Libéraux compatit avec les victimes

0
368

Suite à la situation préoccupante qui prévaut à Goma depuis l’éruption du Volcan NYIRAGONGO à laquelle s’ajoute une succession des séismes, le Mouvement des Réformateurs Libéraux «MRL» a exprimé ce mardi 25 mai 2021, sa compassion, sa solidarité avec le peuple du Nord-Kivu et a appelé tout le peuple congolais à se mobiliser dans un élan de solidarité pour soulager toutes les victimes des catastrophes.

Le MRL déplore que la catastrophe survienne sans que le service compétent ait été en mesure de prévenir la population faute des moyens; que Les pertes des vies humaines qui auraient pu être évitées, aient été enregistrées à cause de la négligence de l’État ; Même si l’on ne pouvait pas éviter l’éruption, les dégâts pouvait être limités grâce au rôle de L’OVG, que le media public «RTNC» n’a pas donné l’importance à la situation qui prévaut au Nord-Kivu et que les actes des pillages aient été également signalé sans aucune intervention des forces de l’ordre.

Par ailleurs, le Mouvement des Réformateurs Libéraux, exhorte le gouvernement de la République à renforcer les moyens de secours, de prévention et d’alerte de protection; poursuivre la surveillance ; Évacuer la population de la zone Rouge vers les zones sécurisées; et Envisager la délocalisation progressive de la partie de la ville, la plus proche du Volcan.

Ce parti politique, cher à Patrick Thierry André Kakwata, reste inquiet des évènements qui se passent dans cette partie de la province et donne sa voix pour compatir avec les sinistrés du Volcan NYIRAGONGO. Et leurs demande de rester vigilant et d’être loin des Zones rouges, car les tremblements qui se font senti n’aspirent pas confiance. Et d’observer les mesures sécuritaires prises par les autorités

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here